Agenda des expositions


POP UP STORE DE NOËL- Du 5 au 17/12/2017- EXPO PETITS FORMATS


A l’occasion des fêtes de fin d'année, découvrez les dernières oeuvres de:

BOBO Artist/ 

Sylvie et Philippe BOULIET /

Sylvie Lavenac BOULIET

CAPRI/

 Jean-Paul DOUZIECH/ 

Brigitte ROCHAS/ 

Alice TOUMIT.

 

Petits formats/ petits prix/ Noël artistique.

 

Galerie Céline B- 42 Quai des Célestins 75004 Paris.

Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche 11h/17h30.

 


POP UP STORE DE NOËL/ Adresse: 42 quai des Célestins Paris 4°

Métro Pont-Marie/ Saint-Paul.

 

Ouverture de la galerie: du mardi au samedi 11h-19h/ Dimanche 11h-17h30.


Du 3 au 15 Octobre 2017- Exposition


 

 En octobre, nous accueillons 4 artistes résidents de la galerie.

 

En exposant leurs derniers travaux nous nous confrontons aux recherches qui ont été les leurs pendant l'année 2017.

 

De tempérament figuratif l'œuvre de Sylvie Bouliet s’attache à dompter la lumière. Elle dépasse le sujet en présentant dans ses toiles la recomposition de souvenirs plus qu’un « cliché ». Les espaces picturaux relatent la vie de quartier, l’anonymat des passants, l’atmosphère si particulière de la vie nocturne. Son interprétation de la lumière est  saisissante dans son nouveau triptyque -pièce majeure de l'exposition. Ses ambiances en noir et blanc révèlent aussi son approche sensible et technique . De l'acrylique au fusain, l'artiste varie matières et supports pour mieux sublimer le sujet. 

 

Les œuvres de Brigitte Rochas  offrent un temps de réflexion où prédominent la notion de voyage intérieur. Architecture et ruelles, sont traduitent par un jeux subtil de mise en scène de la couleur en alternance avec des zones flous d'où s'évade notre regard. "Suggérer plutôt que tout dire" telle est sa démarche. Au delà de sa démarche l'artiste nous séduit par sa maîtrise de la matière. Elle utilise un jeu de contraste et de modulation de matière notamment en encollant, du sable sur la toile et par des couches successives de peinture qu’elle n’hésite pas à gratter. 

 

Capri modèle en terre un univers animalier décalé, passant d’un traitement naturaliste à un langage ludique. Pour cette exposition, la céramiste à travaillé une série de lapin, dont chaque situation semble inspirée des contes. Fables poétiques ou farfelues, ses sculptures sont le résultat de recherches ou la bêtise et la cruauté n'ont pas le droit de citer. "Un peu de rêve dans ce monde de brutes" nous confie l'artiste, qui souhaite "préserver l'humour ou la dérision toujours, comme un pied de nez à la terrible réalité". La curiosité et la malice de Capri  s'expriment dans les postures et la palette variée d'expression de ses modèles pour notre plus grand plaisir

 

S & P Bouliet travaillent dans la même philosophie. ce couple d'artistes collabore autour de la constitution d’un cabinet de curiosité atypique en créant les « Animaux en voie d’apparition », œuvres en papier, au décor peint à la main. De nombreuses sculptures jouent sur la réutilisation d’objets délaissés. L’alliance de la forme, de la couleur et du motif des graphismes peints, en font des œuvres uniques et originales. Revisitant tour à tour l’Homme, la Bête et notre quotidien, ces deux créateurs construisent un rempart contre la morosité tout en élégance et en poésie.